Un site de professionnel sans casse-tête

Lorsque l’on est entrepreneur, faire connaître son activité grâce à un site Internet est indispensable. Mais comment faire lorsque l’on n’a aucune compétence technique ? Il suffit d’utiliser Jimdo, un outil de création en ligne qui simplifie la vie de tous les néophytes en informatique.

Faites-vous accompagner
Pour créer un site personnalisé, il fallait auparavant faire appel à un webdesigner, un développeur et un intégrateur. Une équipe de professionnels disposant d’un véritable savoir-faire technique et qu’il fallait non seulement trouver mais aussi rémunérer, pour chaque modification même minime, et parfois assez chèrement. Pour faciliter la création de site internet, des outils de création en ligne comme Jimdo ont vu le jour. Que vous optiez pour un site vitrine ou un blog, c’est simple, rapide et très abordable financièrement. Vous visez plutôt une boutique en ligne ? Soyez rassurés, Jimdo répond à toutes les réglementations européennes en matière de e-commerce.

Créez un site à votre image
On vous voit venir ! Vous pensez certainement qu’en utilisant Jimdo, vous obtiendrez un site très basique et ressemblant à des milliards d’autres sites web.  Détrompez-vous ! Cet outil vous aide, en quelques clics, à concevoir un site correspondant, tant dans la forme que dans le fond, à vos attentes. A votre disposition : différents graphismes modernes, des propositions de couleurs et de polices, des espaces pour publier vos vidéos, articles ou visuels et des modules pour vos formulaires de contact.

Ne vous mettez aucune barrière
Laissez libre cours à votre imagination sans vous soucier des contraintes techniques. Jimdo a tout prévu pour que les règles du webdesign soient respectées. Créer un site internet complet et fonctionnel n’a donc jamais été aussi facile !

Prenez un pack tout en un
Avoir un site c’est bien, mais savez-vous comment l’héberger et où enregistrer votre nom de domaine ? Jimdo a pensé à tout pour vous simplifier la tâche et propose des packs comprenant l’hébergement de votre site internet, celui de votre nom de domaine et un compte e-mail relié à ce domaine. Nul besoin de faire appel à des prestataires extérieurs, tout est géré par Jimdo pour seulement 78€/an, et si vous avez déjà acheté votre propre nom de domaine, pas de soucis, Jimdo s'occupe gratuitement de son transfert.

Inspirez-vous des astuces et bonnes pratiques
Disposer d’un outil efficace et performant pour mettre en ligne votre site est indéniablement très avantageux mais faut-il encore savoir l’utiliser. Pour vous accompagner, Jimdo met à votre disposition des tutoriaux vidéo mis en ligne sur Youtube, un forum très actif, une aide en ligne mise à jour en continu, des webinars mensuels et un blog où sont publiés de nombreux conseils, astuces et bonnes pratiques.  Vous disposez ainsi de toutes les ressources nécessaires pour faire votre apprentissage. Les professionnels de Jimdo sont également à votre écoute, par e-mail, chat ou téléphone, pour vous accompagner dans la création et le succès de votre site professionnel.

Nous vous recommandons donc Jimdo, un éditeur ultra performant de site en ligne, de blog ou de boutique e-commerce qui offre un accompagnement sur-mesure à tous ses utilisateurs. Son application disponible sur Android et iOs facilite en plus les mises à jour depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone ! Pour en savoir plus sur cet outil de création en ligne, rendez-vous, en février, sur le salon des entrepreneurs où l’Afnic animera, au côté de Jimdo, l’atelier « Votre checklist pour lancer facilement votre activité sur Internet ».

Jimdo en chiffres:
- 15 millions de site internet créés dans le monde entier
- Outil disponible en 8 langues
- Plus de 200 employés
- 3 bureaux : San Francisco, Hambourg et Tokyo

Pour aller plus loin :

Découvrez nos formations en ligne